Les organisés du domaine de la construction, c’est ici que vous trouverez les informations relatives à votre domaine.

Quoi faire quand un employé se blesse et tombe sur la CNESST

2 réponses, 2 voix Mis à jour par Camille Claveau-Bouchard Camille Claveau-Bouchard il y a 2 mois et 1 semaine
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Camille Claveau-Bouchard
    Camille Claveau-Bouchard
    Membre organisé
    @Camille_C_Bouchard

Bonjour à tous,

Au fil des années, je me suis développé une expertise en matière de plusieurs sujets concernant la réalité de la construction.

Il y a tant de connaissance que j’ai accumulée que je ne sais pas par où commencer.

Je vais tenter dans énumérer quelques-uns:

1. Programmes et applications utiles
    2. Quoi faire quand un employé se blesse et tombe sur la CNESST
    3. Le kilométrage d’employé avec leur véhicule personnel, comment calculer cela de façon conforme et légale selon la convention
    4. Les outils pour rendre l’entreprise efficace et organisée
    5. Les attestations CCQ et CNESST comment les produire et comment s’organiser pour que ce soit facile de refaire des attestations avec le même client.
    6. Comment produire un avis d’embauche ou de fin d’emploi sur le site de la CCQ et quel sont les délais pour le faire.
    7. Quel outil aller chercher sur les associations pour être en mesure de faire sa facturation de vente

Donc, n’hésitez pas j’attends vos demandes pour élaborer sur le sujet désiré.

Au plaisir !

1+
    Sébastien Hénault
    Sébastien Hénault
    L’Organisateur
    @sebastien

Excellent @camille_c_bouchard, c’est une super bonne idée.

J’aimerais bien trouver le point 2 sur les prochaines rédactions. Puisque bien que ce soit fréquent qu’un employé se blesse dans le domaine de la construction, ça peut arriver dans n’importe quel domaine.

Merci @camille_c_bouchard pour ta contribution!

0
    Camille Claveau-Bouchard
    Camille Claveau-Bouchard
    Membre organisé
    @Camille_C_Bouchard

Merci @sebastien!😄

Voici ma réponse concernant : quoi faire quand un employé se blesse et tombe sur la CNESST 😫🚑😱

L’employé doit :

1. Aller voir un médecin pour remplir la demande de la CNESST
    2. Appeler la CNESST pour ouvrir le dossier

L’employeur doit :

1. Payer l’employé comme s’il avait fini ses heures habituelles de la journée de l’accident même si ce n’est pas le cas.
      • Exemple: Étienne travaille de 9h à 17h avec 1h de diner soit 7h par jour, il a eu un accident de travaille à 14h. L’employeur lui paie 7h de travail quand même.
    2. Suite au document du médecin, regarder la date de retour au travail pour pouvoir calculer le montant à payer les 15 premiers jours ouvrables.
    3. Remplir le document Avis de l’Employeur et Demande de remboursement accident du travail maladie professionnelle pour se faire rembourser les 15 jours.

Pour le calcul des heures à payer durant ses 15 jours ouvrables :📝📅🤓

• Il faut faire une moyenne d’heure travaillée en 5 jours.
    • Pour faire la moyenne, prendre les heures travaillées des 4 dernières semaines et diviser par 4.
    • Exemple du calcul: 30h ✖ 23.44$/h = 703.20$ brut ➖ (déduction sans CCQ) 162.68$ = 540.52$ net ✖ 90% = 486.47$ remboursable / 5 jours travaillé = 97.29$/ jour ✖ nombres de jours ouvrables à rembourser

Si le congé maladie dépasse le 15 jours ouvrable, la CNESST prend le relai et paie l’employé à partir de là.

Il est important de bien remplir l’Avis de l’Employeur et Demande de remboursement accident du travail maladie professionnelle autrement la CNESST pourrait refuser le remboursement.

Voici le lien pour remplir l’avis de remboursement de la CNESST: https://www.csst.qc.ca/formulaires/Pages/1940.aspx

Pour appeler la CNESST : 1844-838-0808💬

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions concernant ce sujet.🙋

Merci et bonne journée !

1+
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.